Chambery gite urbain chambre hotes chambery

Le projet

Corinne et Fred m’ont contacté pour refaire leur site géré par un CMS (Content management system en anglais, soit un logiciel fournissant un système de gestion de contenu) qui n’était pas optimal pour le référencement et l’ergonomie.

Le passage sur WordPress a permis de résoudre nombre de problématiques, dont celle du référencement qui repartira maintenant sur de nouvelles bases.

La vie de bohème est une chambre d’hôtes classée Premium auprès des gîtes de France. Elle est située dans le centre historique de Chambéry à deux pas du château des ducs de Savoie.
Je connaissais l’appartement de charme « La vie de Bohème » avant de faire le site et j’avais été vraiment charmé par une ambiance très cosy et un niveau de prestation bien au dessus de ce que j’ai rencontré lors de mes voyages : 50m2 dont une suite parentale, un vaste salon clair et lumineux et une salle de bain fort bien équipée.

Le site se devait de reprendre l’ambiance chaleureuse et « Bohème » de cet appartement d’hôtes avec des couleurs gris chaud, beige et carmin.
[green]Découvrez également de nombreuses photos de la chambre d’hôtes sur le site de Nadine COURT – Photographe Lifestyle[/green]

Le site WordPress

Vous pourrez goûter à tous ses aspects très prochainement.
Il est bien entendu monté à partir d’une base WordPress allié à un template de qualité de chez Themes Forest qui conjugue les technologies JQUERY, CSS et PHP avec talent. La technologie Font face que j’ai rajoutée sur le site m’a permis d’emprunter les lignes fluides de la police Black Jack pour imiter la police Amazon du logo de la vie de Bohème.

L’habillage

Les couleurs sont directement issues de certaines teintes que l’on retrouve dans la chambre d’hôtes. Il manquerait encore un gris chaud teinté de magenta et un beige chaud pour faire le tour des couleurs principales de la Vie de Bohème.
L’idée principale était de dégager une impression de sobriété et de douceur, impression qui a été renforcée par l’ajout d’arabesques florales que j’ai ajouté en opacité moindre sur certains fonds.Creation de charte graphique Site WordPressCreation de charte graphique

Création de plan vectorielLe plan de la vie de bohème a été repris intégralement sur Illustrator d’après un plan de masse. Un mince filet carmin légendé avec la typographie du logo (de l’Amazon BT) permet aux visiteur de s’orienter dans l’appartement d’hôte et situer les photos qu’ils découvrent. J’ai utilisé les nouveaux pinceaux d’illustrator pour créer la flèche qui possède de ce fait un aspect plus rough et moins léché.

Les photos panoramiques et la visite virtuellePhoto panoramique Gîtes de charme - Salon

Photo panoramique Gîtes de charme - Salle de bainsPhoto panoramique Gîtes de charme - Salon TVPhoto panoramique Gîtes de charme - Salon CompletPhoto panoramique Gîtes de charme - Chambre

Voici longtemps que je n’avais pas fait de photographie panoramiques. L’occasion m’a été donné d’en refaire pour ce gîte urbain. Je dispose maintenant d’un bien meilleur boîtier et d’une tête panoramique dédiée. Un vrai objectif très grand angle manque encore à la liste pour finaliser cette visite virtuelle dont vous voyez ici un balbutiement. Vous découvrirez très bientôt une visite virtuelle complète des liens, dûment « hotspotée » pour en faire le tour.

0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *