Arnaud Riou

Quand l’élève est prêt, le maître apparaît
J’ai initialement connu Arnaud Riou par l’intermédiaire de sa sœur Béatrice Foenix-Riou pour laquelle j’ai eu la chance de créer un logotype et une charte. Je ne sais pas ce qui s’est passé à l’époque, mais je n’ai pas fait le lien immédiat entre Béatrice et ce nouveau prospect, j’ai mis du temps à revenir vers ce nouveau contact (ce que je fais pourtant bien rarement)…Bref j’ai laissé filer cette inestimable occasion.

Plus je réfléchis à cela et plus que je me dis que c’était sans doute écrit comme cela. Mektoub diraient certains.

Crédit photo : Gwladys Louiset

Arnaud Riou
L’académie de l’Acte
Arnaud-riou.com

Crédit Photo : Gwladys Louiset

Une rencontre en « synchronicité »

Le jour précis de mon dernier anniversaire, je suis subitement retombé sur sa chaîne YouTube et les vidéos que j’ai consulté m’ont alors fait l’effet d’une aiguille qui viendrait crever un firmament sombre, révélant alors un éclat de lumière si fort et si brillant. Par une succession d’échanges qui seraient sans doute fastidieux à retracer, Arnaud m’a chargé de remettre à jour certains contenus. De fil en aiguille j’ai donc pris en charge l’administration de son site, avec un plaisir et une fierté non dissimulée.
Le design global du site n’est pas de mon cru et je me suis coulé dans les contenus présents pour mettre en page de nouveaux contenus et nouveaux stages. Le travail global avait été bien réalisée par la précédente entrepreneuse, et j’ai appliqué mon savoir-faire à pousser encore plus loin les performances et les design.

J’ai récemment participé à certains de ses ateliers, ce qui m’a permis de le rencontrer en personne et de redécouvrir ô combien Arnaud est un mélange entre simplicité et richesse, profondeur et humour, accessibilité et hauteur.

Cette année 2020 pousse chacun à prendre parti ; la neutralité n’est plus de mise. Je pense l’avoir compris intuitivement fin 2019 en refondant le design de mon site et le message de mon site en accord avec de nouvelles résolutions.

Travailler avec de tels « clients » m’encourage encore plus à approfondir ces engagements.