Création de logo


Laurence Gallet est une conseillère en image professionnelle et personnelle basée sur la région parisienne.Elle vous accompagne afin de vous faire approprier votre propre style et révéler votre vraie personnalité. Laurence est venue vers moi concernant une création de flyer pour un prochain salon du mariage.

Une chose en apportant une autre, nous avons également décidé de remettre à jour son logo et sa carte de visite.

Création et refonte de logo

Choix des polices

Pour rafraîchir sa charte graphique, je suis donc parti de l’esprit du logo et j’en ai retenu la nature sérif des polices utilisées. Même si je ne suis pas spontanément attiré vers les caractères serifs (j’aurai l’occasion d’en parler dans un prochain article), certaines fontes comme les Didones (un hommage à la famille Didot, célèbre dynastie d’imprimeur et de typographe) apportent le style et le côté racé qu’exigent l’activité de cette professionnelle en image.

J’ai donc opté pour la fonte Boboni afin d’illustrer la marque « Allure »

polices Gills Sans, Bodoni, Rage Italic

J’ai combiné ce choix principal avec une police de type Linéale humaniste aux proportions très classiques et pures (la Gill Sans créée par Eric Gill et Stanley Morison en 1928) , et une police scripte proche d’un style manuscrit, aux inflexions calligraphiques, au trait texturé et doté de petites boucles (la Rage italic créée en 2000 par Ron Zwingelberg)

L’ensemble a été recomposé pour donner un meilleur équilibre ainsi que plus de sobriété et de lisibilité.

Choix des couleurs

Palette de couleur harmonieuse
J’ai utilisé la charte existante pour partir sur les nuances de bleu et j’ai ajouté des couleurs complémentaires et tertiaires qui viennent exprimer toute la richesse et la variété de ce que Laurence Gallet apporte à ses clients.

[blue]Laurence Gallet fait également partie de la communauté des mompreneurs, une communauté de mamans entrepreneuses très dynamique qui est en forte progression. Laurence Gallet et Nadine Court (autre mompreneur) montent d’ailleurs une opération sur plusieurs régions : région Parisienne, Bretagne, région Lyonnaise pour mettre à profit leurs compétences particulières et offrir une prestation complète pour la réalisation de portraits professionnels. Vous trouverez plus d’information sur ces séances photos professionnelles à Paris avec une photographe et une conseillère en image en suivant ce lien.[/blue]

[green]

Votre entreprise mérite un logo à la hauteur de votre projet !

• Un logotype est le moyen de vous distinguer dans un contexte toujours plus concurrentiel.
• Une charte graphique est un outil efficace pour affirmer votre spécificité et promouvoir votre talent.
N’hésitez pas à me contacter pour que nous en parlions !
[/green]

1 commentaire
  1. Laurence GALLET
    Laurence GALLET dit :

    Je n’étais pas consciente jusqu’alors que mon logo avait besoin d’être « rafraichi ».
    L’œil du professionnel a tout de suite perçu le décalage entre ce visuel, au demeurant correct, mais qui manque de caractère de puissance, de chic, de « fière ALLURE » !!
    Je suis sincèrement rassurée aujourd’hui de donner ma carte de visite à mes contacts. Pourquoi ?
    Parce qu’elle est simple, sobre, originale et professionnelle tout comme moi.
    Le flyer est chic, harmonieux, doux, empli de finesse et de délicatesse, cela correspond en tout point à ma démarche auprès des futurs mariés.

    Ce qui est surprenant avec Fabrice c’est qu’en quelques mots il décrypte votre besoin, votre philosophie, votre personnalité.
    Sa retranscription graphique est une véritable révélation.
    Il sait mettre en avant ce que vous arrivez à peine à exprimer et qui se dévoile en filigrane dans vote discours.
    Capter ce message fait preuve d’un véritable talent.

    Merci Fabrice pour votre écoute, patience, réactivité et tous vos conseils avisés !
    Cette collaboration a été un véritable plaisir. J’ai également beaucoup apprécié votre investissement à comprendre ma spécificité et toutes les recherches que vous avez effectuées pour vous imprégner de mon activité.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *