Le projet : 4 drôles de dames.

Le Cabinet de Curiosités est un projet qui regroupe 4 chefs d’entreprises au féminin, dynamiques et ‘décompléxées’ selon leurs propres dires. Ces 4 personnalités ont décidé d’entrer en synergie pour se regrouper autour d’un même Projet. Citons (par ordre alphabétique) :

  • Nathalie AYET, consultante-formatrice en développement de potentiel qui s’occupe du pôle Management Organisation.
  • Corinne BARLET, directrice de clientèle, qui gère le pôle Design Graphique
  • Karen BELEFFI, consultante en E Business, qui anime le pôle Marketing Digital
  • Caroline BARNASSON, consultante en marketing et communication qui a pris en charge du pôle Marketing communication.

Vous connaissez la plupart de ces actrices fortes en Rhône-Alpes, car j’ai déjà parlé d’elles avec le site de Mètis que j’ai conçu pour Nathalie Ayet, le site E-case concocté pour Karen Beleffi (qui n’est malheuresuement plus en ligne car Karen à changer d’activité) et enfin le site ‘pieds sur terre’ imaginé pour Caroline Barnasson. De ces 4 drôles de dame, je ne suis ni le Charlie, ni le Bosley, mais le concepteur de leur site WordPress ‘Le cabinet de Curiosités’.

Le site WordPress

C’est Elegant themes qui a fourni le template de base avec Enews. Fort des maquettes graphiques fournies par Corinne Barlet et son équipe de l’agence Imag’in (une fois n’est pas coutume, je n’ai pas conçu le design original), j’ai vraiment travaillé la structure du site en métamorphosant le header, la structure en colonnes et en personnalisant tout à fait ce thème aux couleurs de leur projet.

Organisé en Portfolio et aux allures suffisamment corporate, cette structure a permis de donner de bons outils à leur projet.

L’habillage

Voici quelques points qui ont été mis en place pour ce site :
Structuration du site WordPress en 4 colonnes
• Structuration en 4 colonnes (au lieu de 3 dans le template original) pour faire écho aux 4 catégories du cabinet. La police ‘Century Gothic’ a également été ajoutée dans les balise H1 à H6 avec la technologie cufón.
Organisation de la barre de menu WordPress
• Modification de la barre contenant les vignettes et thumbnails pour personnaliser davantage et donner une vraie couleur « Cabinet de curiosité » au site.
Ré-organisation du footer WordPress
• La composition du footer a été repensée pour répondre au divers besoins de communication comme les liens vers les divers sites des participantes.
Organisation du calendrier des évènements

• Ajout d’une fonction ‘calendrier des évènements’ à l’aide d’un plugin, pour favoriser la visibilité des toutes les actions futures

0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *