Creation-site-wordpress-metis-developpement-01

Le projet

Mètis est une entreprise tout entière tournée vers le management et organisation et développement de potentiel. Sa gérante Nathalie Ayet recherchait une base saine et facile d’accès pour mettre en avant ses talents d’accompagnement des entreprises, collectivités et salariés et disposer d’une possibilité supplémentaire de communiquer avec ses clients. Un site vitrine géré par WordPress a donc eu sa préférence.

Le site WordPress

Le site de Métis s’établit dans la continuité naturelle de la création originale du logo et de la charte graphique que nous avions mis en place quelques mois plus tôt. Une charte graphique très épurée devait se prolonger par un site qui reflétait cette même ambiance.

Le template Vulcan a donc été sélectionné par Nathalie et moi pour sa sobriété. Son look minimaliste et moderne a permis de prolonger l’élégance de l’action graphique qui avait été menée jusque là.

L’habillage

Voici quelques points qui ont été mis en place pour ce site
Ajout de catégories
Personnalisation de la page d’accueil avec une ré-écriture du container médian (ajout des catégories supplémentaires : dirigeants, professionnels et manager sur la page et dans l’admin). J’ai également créé des icones personnalisées qui reprennent des parties du logo Mètis


J’ai également re-travaillé le pied de page (footer) pour obtenir un espace doué d’un beau bleu velouté avec une lumière surplombante


Ajout d’une nouvelle fonte qui vient en complément de la police utilisée pour le logo

Ajout de plusieurs modules et widgets dont un module social ré-habillé pour l’occasion, et que j’ai ré-utilisé pour mon propre site…:)

Personnalisation des couleurs pour qu’elles rejoignent la charte pré-établie

[green]Découvrez de nombreuses autres facettes de ce site
sur metis-developpement.com/[/green]

Nous souhaitons une excellente continuation à Mètis et Nathalie Ayet qui a déjà enrichi son projet en s’investissant dans le Cabinet de curiosités dont vous découvrirez prochainement les contours.

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *