Création site WordPress consultant-Oracle

Le Brief du projet

Monsieur Babé est consultant indépendant en informatique. Il souhaitait publier régulièrement des articles au moyen d’un site, lesquels attesteront de son expertise et promouvront son offre de formation (domaines des applications ERP, notamment ORACLE e-Business Suite). Cette construction d’un site était particulièrement intéressante, car peu d’indépendants disposent finalement d’un site, ce qui laisse une opportunité à mon client de se démarquer.

Mon client attendait également une aide sur le graphisme, choix du type d’hébergement et un conseil sur le référencement référencement.

ESCS Consulting
Jacques Babé
Consultant et spécialiste Oracle

https://efficient-consultant.com/

La mise en page et la création graphique

Charte graphique ESCS

Jacques B. ne disposait que de très peu d’éléments pour initier sa charte graphique.

Il voulait évoquer l’univers Oracle (rouge-gris technologique) sans toutefois le plagier. Il désirait également un univers très dépouillé et simple, et comme je le dis souvent, simplicité ne rime pas avec pauvreté graphique.

Cette simplicité graphique est étayé par un choix de fontes appropriées, entre une typo de titrage composée avec une police directement inspirée des linéales du XXe siècle. Cette fonte est d’ailleurs premium, mais la graisse utilisée est gratuite. La typo de labeur est une police open source au contour simple et lisible.

Travail du logotype

Le travail du logo a été également empreint de minimalisme. Le choix de la fonte a été étudié pour refléter beaucoup de simplicité et de clarté. L’interlettrage a été réglé pour rythmer de la façon la plus lisible possible les lettres du logotype. J’ai légèrement modifié le trait de certaines lettres comme la barre traversière du double f et la barre du t, pour évoquer une prolongation de l’action et une continuité tout au long du processus.

0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *