Création de logotype pour Nadine Court - Portrait

Site-wordpress professionnel photographe

 

Le projet

Vous connaissez sans doute Nadine COURT, mon épouse photographe professionnelle dont j’ai longuement parlé sur mon site à plusieurs occasions. Nadine dispose déjà d’un site généraliste qui décrit l’ensemble de ses prestations (mariage | famille | bébé). Fort du succès rencontré dans son approche photographique avec les entrepreneurs, Nadine a décidé de mettre à l’honneur son pôle portrait sur un tout nouveau site internet (lui aussi géré par WordPress). Le site combine d’ailleurs plusieurs missions : celle de parler de la séance photo en tant que telle, mais également mettre à l’honneur la personne photographiée, en parlant de son activité et de sa personnalité. D’après ce que j’ai entendu, certains modèles le vivent comme une mini-psychothérapie.

→ Consultez son site : portrait-nadinecourt.com

Le site WordPress

Le thème a été glané chez Elegant theme. Il fait parti des derniers thèmes créés par ce fondeur de site, et dans cette mesure, il bénéficie des dernières avancées telle la faculté ‘responsive’ de ce thème qui le rend compatible avec smartphones et tablettes. Une gestion tout particulièrement intelligente (que je vous invite à tester même sur votre ordinateur en réduisant simplement la taille de votre navigateur) permet donc d’harmoniser la présentation du site avec la surface de votre écran.

L’habillage

Pour une fois…l’habillage tient davantage de ma « cliente » (considérez bien les guillemets :) ) que de mon propre travail. Nadine a en effet apporté sa forte touche tel de splendides bandeaux qui habille le haut de la plupart des pages :

Créations de bannière pour le site Portrait de Nadine
La charte graphique de Nadine préalablement créée, a été adapté au nouvel arrière-plan du site. La baseline a bien entendu été redéfinie…L’ensemble de l’adaptation a été menée dans le respect du logo de base, ce pour conserver une unité à la charte graphique (c’est un peu une évidence, mais cela ne fait pas de mal de le préciser).

Refonte du logo de Nadine Court
Les couleurs d’habillage ont été imaginées pour habiller les différentes parties du site. Elles sont principalement un camaïeu monochromatique à partir de la couleur principale. Cette sobriété dans l’habillage est voulue et assumée : la parole doit être donnée à la vivacité de la couleur des photos.

couleur du site portrait Nadine Court
La typo utilisée par le logotype a été intégrée pour les balises H1 à H6, ce qui confère aux titres une réelle personnalité

Typo site portrait nadine court

D’autres modifications plus discrètes du thèmes ont été appliquée en 180 lignes de css, tels l’ajout et la stylisation du fil d’ariane (breadcrumbs), ou la stylisation fine des balises H1, h2, etc…Et enfin la création de table de tarifs pour les prestations.

En Bref…un site dont je me sens peu l’auteur tant la puissance des photos de cette professionnelle apporte de la force tout au long des pages.

Un site web…pourquoi pas vous ?

• Porteur de votre référencent, votre site sera également apporteur d’affaire.
• propagateur de votre communication, il vous fera connaître
• Un CMS tel que WordPress garantit votre indépendance et votre liberté de publication.
N’hésitez pas à me contacter pour que nous en parlions !

0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *