Tutoriel aux éditions Pearson : ‘Créer avec Illustrator’

,

 

Jean-Pierre MOREUX et mon ami Pierre STRAPELIAS et m’ont proposés de rédiger quelques pages sur un savoir-faire illustrator que je pourrais transmettre. A l’image de Pierre qui transmet sans retenu et avec beaucoup de générosité le secret de ses créations dans les tutoriels et formations qu’il anime, je vous propose d’apprendre avec moi les secrets qui se cachent derrière la feuille de chêne réalisée entièrement en mode vectoriel et que j’ai pris pour logo.

Voici le début de l’article :
Illustrator s’avère être un outil d’une puissance et d’une finesse incomparables lorsque l’on cherche à créer des visuels photo-réalistes. Pour les besoins d’une nouvelle charte graphique j’ai choisi ce logiciel pour construire une nouvelle identité. Je cherchais un symbole évoquant la pérennité et la robustesse et qui illustre mon attachement à la nature. Pour ce faire, le chêne écarlate qui poussait au bas de mon domicile parisien (cette espèce croît normalement dans le Nord-Est des États-Unis et au Canada) m’a gentiment prêté une de ses feuilles au dessin très graphique et très identifiable…

[green]Vous pouvez télécharger les images du tutoriel Illustrator – Illustration Photo réaliste qui vous serviront à suivre et recréer cet exercice. Ces éléments sont sous licence Creative Commons. Merci d’en respecter les termes.
[/green]

La suite dans le livre
Créer avec Illustrator

dirigé par Jean-Pierre MOREUX et Pierre STRAPELIAS
aux éditions Pearson co-écrit avec d’autres professionnels du vectoriel.
Parution prévue en Mai

Vous avez des questions sur cet exercice ? Ne manquez pas de commenter cet article

0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *