Creation-site-WordPress-Laurence-allure

La refonte du site internet « Laurence Allure »

La refonte du site sur une nouvelle base WordPress avait été décidé presque simultanément à la refonte du logo de Laurence Allure. Il s’agissait de donner une vraie dimension à une activité et à une personne qui le méritait ! Pour mémoire, Laurence Gallet a pour activité le conseil en image (et non le relooking comme elle le précise rapidement). Sa spécificité ? Valoriser la personne dans toutes les dimensions de son être, car cette évolution d’image physique « d’apparence » s’accompagne dans la plupart des cas d’une transformation de la personne.

Laurence méritait donc un site qui lui ressemble et c’est une grande fierté d’avoir pu la contenter sur ce point là !

Le site WordPress et son choix de template

C’est une fois de plus chez Themes Forest que nous avons fait notre marché en empruntant un thème très original du nom de Suerte. Ce thème s’accordait tout à fait à la fois à la présentation d’un portfolio et d’un aspect très corporate avec la présentation claire de l’activité de cette professionnelle. Un puissant back office permet de configurer clairement le site. Je regrette seulement dans le cadre de ce thème, l’absence d’un réel espace pour la personnalisation de la feuille CSS (j’entends une feuille parallèle à la feuille en place). Cette limitation a été vite dépassée.

L’habillage et la personnalisation graphique

L’habillage et la personnalisation s’est faite sur plusieurs axes. Voici une description des 3 plus évidents :

Habillage du site WordPress Laurence Allure

Nous lui souhaitons en tout cas une belle réussite et un bon référencement ! Ce dernier point semble d’ailleurs avoir été atteint grâce aux conseils de Stéphanie RIVIER qui anime l’atelier Formation au référencement naturel que je vous recommande.

[green]Découvrez de nombreuses autres facettes de ce site
sur http://www.laurenceallure.fr[/green]

0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *