refonte du site wordpress de Cecile Creiche

Le Brief du projet

Ancien Site de Cécile Creiche

Ancien Site de Cécile Creiche

Cécile Creiche est une photographe Lyonnaise bien connu et plusieurs fois primée. En activité depuis 2008, elle est spécialisée dans la photo de mariage et le photo-journalisme.

Elle m’a contacté en janvier 2017 pour refonte de son site car la version dont elle disposait ne rejoignait pas toutes ses attentes, tant d’un point de vue du design que de ses fonctionnalités. C’est donc avec plaisir que j’ai envisagé la refonte de son site WordPress dans le style design et très actuel qu’elle désirait.

Cécile Creiche
Photographe

cecilecreiche.com/

Mise à plat de sa charte

Tous les éléments de la charte présents ont été ré-examinés. J’ai conservé tous les marqueurs intéressants comme le logo (que j’ai tout de même refait à l’identique en vectoriel pour ne pas qu’il bave lors d’une intégration à différente taille sur le site), ainsi que la simplicité des couleurs déjà mises en place (noir et blanc). J’ai ajouté plusieurs nuances de gris légèrement froides qui serviront en aplat pour mettre en évidence certaines parties de son site.

REfonte de tous les choix typographiques

C’est un point que je reforme presque systématiquement, non que mes clients aient un goût exécrable pour les fontes :), mais que je pense qu’il est nécessaire de donner un nouveau tour typographique lors d’une refonte. La simplicité a également prévalu puisque deux fontes linéales ont été ajoutée au site : une Futura et la PT Sans. Ces fontes sont un bel écho à la Bebas déjà mise en scène dans le logo.

Place aux images !

C’était une volonté de Cécile que j’ai partagé : mettre en avant son travail photographique dans des présentations ou des sliders full frame. Dès la page d’accueil, ce pari est également tenu à travers plusieurs images qui aiguillent vers les pages principales du site.

Création site wordpress photograhe

Cecile Creiche Site Refonte Wordpress
Cecile creiche création de site

VOici quelques éléments que j’aurai pu ajouter ou retirer sur ce site :

  1. Ma cliente a préféré disposer d’une taille de police minimale à la taille très réduite. J’aurai personnellement opté pour une taille de fonte plus confortable et agréable à lire pour le visiteur.
  2. Je n’aurai pas ajouté une liste de mots clefs dans le bas de la page principale : c’est assez nuisible pour le référencement. Les mots clefs doivent être naturellement intégrés dans un texte et non listés dans un endroit du site
0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *