Booster le potentiel de votre activité avec des documents adaptés !

Création originale d'une plaquette A3 pour Mètis

Le projet

Vous connaissez sans doute Mètis grâce à mes articles sur la création originale de la charte graphique ou du site internet WordPress spécialement conçu pour cette entreprise. Pour accroître encore les possibilité de communication de sa société, Nathalie AYET (la gérante de Mètis), a sollicité la fabrication d’une plaquette d’information.

L’habillage

Nadine COURT Photographe à Chambéry
Création charte graphique

L’habillage a été conçu autour d’une photo que vous découvrez dans la bannière ci-dessus. C’est une photo créée par Nadine Court – Photographe à Chambéry.  Cette photo, la charte graphique déjà établie ainsi que les textes de Nathalie Ayet ont guidé la création de ce document.

Trois secrets dans vos documents graphiques

La difficulté dans ce type de document est finalement de faire vivre pleinement la charte graphique précédemment déployée. Fort de la richesse typographique que nous avons conçu, cela s’est avéré aisée et souple d’utilisation. Voici en tout exclusivité 3 de mes secrets pour développer de beaux documents :

» Un choix de typographie harmonieux et restreint

Ne manquez pas d’approfondir convenablement votre choix typographique et mariez le avec adresse : dans ce document, seules trois fontes ont été utilisées, et c’est généralement le conseil que l’on donne. Tout comme les épices ou les saveurs, toutes les typographies ne s’accordent pas nécessairement ensemble…Soyez vigilant concernant vos choix.

→ Ma pépite : www.fontsquirrel.com
Oubliez Dafont et ses centaines de typos bancales…Ce site vous offre un choix conséquent sur des typos bien fondues (comprenez de qualité), et libres de droit

» Un choix de couleurs judicieux

Chaque couleur dispose d’un assemblage naturel (complémentaire, triadique…). Beaucoup de mariage sont possibles, mais il faut un certain doigté pour pouvoir les combiner. Vous pouvez également trouver de nombreux site d’exemples sur la toile. Le blanc, le noir et le gris sont les seules nuances dont vous pouvez abusez sans jamais faire de fautes de goûts

→ Ma pépite : kuler.adobe.com
Un outil impressionnant pour marier ses couleurs

» Un équilibre de mise en page approprié

Vous avez déjà entendu parlé de l’expression ‘5 colonnes à la une’. Ces mots font allusions à une grille de mise en page qui gère la présentation d’un quotidien et qui guide la présentation de sa publication. Sur ce document, j’ai également utilisé une grille qui a su asseoir et clarifier la présentation de ce document.

→ Ma pépite : la mise en page par Peter Gabor
L’article est un peu long, mais vous serez récompensés par des schémas explicatifs à l’issue

[green]

Votre entreprise mérite un logo à la hauteur de votre projet !

• Un logotype est le moyen de vous distinguer dans un contexte toujours plus concurrentiel.
• Une charte graphique est un outil efficace pour affirmer votre spécificité et promouvoir votre talent.
N’hésitez pas à me contacter pour que nous en parlions !
[/green]

0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *