Vous êtes ici : Accueil1/Blog2/Je me lance dans l’aquarelle
Il faut parfois souvent suivre ce que la vie vous susurre, surtout quand elle le fait plusieurs fois
Fin 2017, et en suivant l’un de mes influenceurs préférés en la personne de Geoffrey Dornes, designer. Avec un certain talent, il s’est lancé sur le projet d’un dessin par jour sur 100 jours. Il a utilisé la technique de l’aquarelle pour ce faire, et en consultant son travail, je me suis senti appelé par ce retour à la matière.
Deux trois pinceaux, un beau papier à grain, 3 tubes d’aquarelle dans les couleurs primaires, et go ! J’avais déjà fait du dessin et suivi des cours (en particulier à l’Ecole Estienne – Paris XIIIe) qui m’ont beaucoup marqué et fait avancé. J’ai recherché en local un cours d’aquarelle, et j’ai trouvé exactement ce que je recherchais : une initiation aux carnets de voyage réalisé à l’aquarelle avec Magali Fuchs (Chambéry). Un retour au source, loin de l’outil informatique et plus proche de ce à quoi j’aspirais pour redécouvrir de la créativité.
J’ai été enchanté par l’ambiance du groupe et impressionné par le talent de Magali qui nous accueille en son atelier, et qui mixe plusieurs techniques pour concevoir des créations très inspirantes.
Voici donc mes premières aquarelles ; à défaut d’être totalement réussies, elles m’ont beaucoup apporté.