Création de logo Carole eve 01

L’étude du projet

Carole-Eve m’a été présentée par Céline Boura (ma partenaire de « le luxe d’être soi » dont je vous ai déjà parlé). A l’image de Céline, Carole-Eve est une personnalité exceptionnelle, une passionnée du beau et une talentueuse globe-trotteuse dont la démarche est toute entiEre axée autour de l’esthétisme. Elle est Responsable Formation chez Louis Vuitton et transporte également avec elle tout un univers basé sur son expérience, et sur ses voyages. La création de ce logo est pour elle une premiEre étape qui mEnera à une forme de renaissance personnelle et professionnelle à travers l’expression de son univers dans un blog.

→ J’ai été trEs honoré d’être choisi pour réaliser l’emblEme de son univers intérieur qu’elle partagera prochainement avec vous sur un tout nouveau blog.

Le logotype

« Raconter des histoires et faire rêver »

C’est ainsi que Céline a su résumer l’impulsion de Carole-Eve. J’ai rapidement saisi chez elle ce besoin de pétillance, cette nécessité de partager avec sincérité son trajet de vie.

J’ai proposé dans un premier temps une variation de logo en laissant courir mon imagination sur son univers (que l’on voit dans la banniEre défilante en tête de cet article)
Création de logo étude préliminaire
Je suis principalement resté sur les impressions que m’a données le moodbard très bien documenté. J’ai néanmoins rapidement ressenti rapidement le besoin de retrouver la vérité, la matière de l’encre et du papier pour exprimer cette authenticité. En me basant sur le cahier d’humeur et d’après ce que je connaissais du projet, j’ai voulu un logotype lisible, instinctif (i.e qui tombe sous le sens) et « énergétique ».
J’ai donc proposé une forme qui allie une proposition calligraphie et l’emploi d’une fonte : c’est la variation de logo qui intégrait au mieux le coté composite et complémentaire du projet et de la personnalité de Carole-Eve.

charte graphique création
Il restait à parfaire le signe graphique qui venait compléter et étayer le logotype, et c’est finalement une forme déstructurée et bicolore d’étoile qui a été retenue par la cliente et moi.

Etapes de la construction du logo

 

Votre entreprise mérite un logo à la hauteur de votre projet

• Un logotype est le moyen de vous distinguer dans un contexte toujours plus concurrentiel.
• Une charte graphique est un outil efficace pour affirmer votre spécificité et promouvoir votre talent.
N’hésitez pas à me contacter pour que nous en parlions !

 

Typographie

Le choix de la fonte Bauhaus m’a paru intéressant de par sa pureté et le minimalisme de ses formes. Elle rentre bien en complémentarité avec le baroque de la calligraphie manuscrite. La typo a été remaniée sur Illustrator pour parvenir au dessin que j’imaginais. Nous verrons ensemble dans un autre article dédié au site de Carole-Eve, la recherche autour d’une typo aérienne qui est venue appuyer ces choix typographiques.
Étude typographique

Le choix des couleurs

La sélection de couleur s’est établie autour d’une image maître du moodboard : un madras coloré.
couleurs

Choix de couleur
Ce choix de couleur s’est affiné par un jeu d’aller-retour avec Carole-Eve, pour parvenir au nuancier ci-dessus, empreint de beaucoup de vivacité, et avec une belle coloration acidulée comme le désirait la cliente. Ces couleurs serviront d’ailleurs le site internet et son habillage.

A très bientôt
Merci de votre attention !

 

0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *