Caroline Barnasson nouveau site WordPRess

Le Brief du projet

Outre le fait d’être une amie, Caroline Barnasson est une professionnelle qui propose 4 prestations connexes : marquothérapie (réfléchissez sur votre marque, clarifiez votre communication de marque), mind mapping (organisez votre chemin de pensée et votre processus de création), facilitation (faciliter les échanges d’idées dans un groupe, optimisez vos séance de brain-storming) et prise de parole (révélez l’orateur qui est en vous).

J’avais déjà réalisé le site pour son projet pied sur terre. Caroline ré-organise aujourd’hui ses prestations dans un nouvel écran avec une toute nouvelle présentation. Pour avoir travaillé avec elle sur la refonte de site Socopedic, je sais que son action est profondément appréciée par ses clients (qui me parlent spontanément de Caroline).

La mise en page et la réalisation technique

Déploiement  de la charte graphique

Tout comme sur le site de Sidefage, Socopedic ou encore dans une certaine mesure, celui de la Mairie de Sixt-Fer-à-Cheval, j’ai eu la chance de travailler d’après les créations de Céline G. de Kalistene. Je le clame très honnêtement, je trouve son travail très créatif, homogène et original, de sorte que c’est un vrai plaisir de travailler d’après ses planches. Céline a fourni à Caroline des modèles de page que j’ai passé à la moulinette CSS pour les adapter le plus fidèlement et le plus intelligemment possible dans une perspective responsive. Le logo qui évoque la carte mentale (ou mind mappping) et l’idée qui en découle est également de son cru.

Processus de création

Des photographies PROfessionelles

J’aime ces sites ou ma moitié et moi créons à 4 mains un environnement graphique (comme par exemple sur le site de Sangbarani). Nadine Court qui est également spécialisée dans la photo corporate, est l’auteur des toutes les photos qui mettent en scène Caroline.

HTTPS securisé

protection https

Au passage d’un nouveau site, j’ai en ai profité pour passer l’adresse en HTTPS. Cela apporte une couche de sécurité supplémentaire qui n’est ici pas vraiment nécessaire. C’est surtout un paris pour l’avenir dans la mesure ou cet encodage devient de plus en plus important pour le référencement. En effet, l’utilisation du protocole sécurisé HTTPS est un aspect de plus en plus intégré dans l’algorithme de Google dans la mesure ou  Google accorde un très léger bonus aux sites sécurisés (ce dernier point est néanmoins sujet à validation à moyen et long terme).

0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *