Le projet de refonte du site internet « les salons du lys »

Sollicité par Florence HOUDRE, la gérante des salons du lys, cette refonte était motivée par un désir de retrouver la main sur son site. Naguère codé uniquement en html, sans possibilité de passer par une interface d’administration, le site de Florence commençait à péricliter, faute de pouvoir être mis à jour.

Cette refonte a également permis d’ajouter toute une batterie d’outils favorisant le SEO et un meilleure visibilité de l’actualité des salons du lys sur le Web. C’est toutefois une batterie fort légère car cette nouvelle utilisatrice de WordPress exploite toute la puissance de ce CMS sans même s’en rendre compte :)

Nous avons enfin rafraichi la charte graphique en sortant du vert monochrome trop présent, et en jouant sur les complémentaires (mais de cela, nous allons en reparler dans quelques instants).

Le site WordPress « les salons du lys » et son choix de template

La base de site utilisée est un thème de chez Theme Forest nommé Etiquette que j’avais déjà utilisé pour le site « la vie de bohème« . Très épuré, ce site permet effectivement beaucoup de fantaisies lorsqu’il s’agit de le personnalisé et de lui apporter des personnalisation. Il s’avère également très pratique à l’usage grâce à son générateur automatique de shortcodes.

L’habillage et la personnalisation graphique

L’habillage et la personnalisation s’est faite sur plusieurs axes. Voici une description des plus évidents :

Création graphique pour le site WordPress les salons du lys

[green]Découvrez de nombreuses autres facettes de ce site
sur http://lessalonsdulys.fr/[/green]

0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *