création de logo la voix de marie

Le brief

J’avais déjà commencé à créer un site WordPress pour Gaëlle et son projet qui remporte à ce jour beaucoup de succès. Gaëlle désirait toutefois – et à raison- une identité reconnaissable et mémorable, mais dans la mesure où le projet était à ton ses débuts, il n’était pas judicieux de se lancer dans un projet couteux à traver une réflexion approfondie.

J’ai donc proposé à Gaëlle ma nouvelle prestation d’accompagnement graphique qui offre la possibilité à un entrepreneur d’obtenir rapidement une identité graphique cohérente.

Après avoir parlé ensemble de son projet au téléphone, Gaëlle m’a transmis un rough (soit une ébauche) qui ressemblait au mieux à ce qu’elle avait en tête. Il m’incombait de mettre en forme l’esquisse et de lui donner sens,  dans la perspective et la cohérence de son projet.

La voix de Marie

Gaëlle LeReun

La conception

Base Logo rough

Le rough

Après avoir fait le point sur le projet et sa destination, ma cliente m’a transmis son esquisse de futur logo. Charge à moi de traduire cela sur Illustrator, un logiciel vectoriel en mesure de faire un logo qui soit de bonne qualité à toutes les tailles.

Premiere proposition

Première proposition

En me basant sur le dessin initial, j’ai recréé des formes sur le logiciel et proposer différentes versions. Je n’ai pour le moment utilisé qu’une palette monochrome pour me concentrer uniquement sur la forme.

proposition de couleur

Ajout de la couleur

Selon un assortiment de couleurs que m’a proposé la cliente, j’ai composé un nuancier et plusieurs propositions pour faites différentes versions du logo. Chaque étape a été validée pour ne pas s’égarer entre les différentes phases.

proposition finale création de logo

Proposition finale

En travaillant encore sur le rendu des bords du logo, nous avons étudié différentes formes de rendu, et avons convenu d’un rendu crayonné pour conférer un aspect plus intuitif et moins numérique.

Choix typographiques

J’ai misé sur deux fontes :

• L’une dont l’esprit m’a été soufflé par un précédent document de ma cliente. C’est une typographie sérif spécialement étudiée pour être claire et lisible sur écran ou sur papier.

• L’autre qui est utilisée pour le logo. Cette typo script a été composée pour que les espaces inter lettres soient les plus fluides possible. J’ai également modifié le point du « i » pour agrémenter et harmoniser le rendu global du logo.

Prolongations graphiques

carte de visite

De façon complémentaire à la prestation de création de logo, j’ai également imaginé une carte de visite. Le dos de cette carte est simplement constitué du motif créé et mis en place pour le site web qui a été construit en parallèle avec les prestations prints.

Carte de Visite Gaelle Le Reun

Magazine

Gaëlle a également sollicité la création d’un cahier très intéressant (je l’affirme d’autant plus que je n’ai pas rédigé le contenu). Il a été mis en page avec les éléments de la charte plus certaines nouvelles typo et codes graphiques qui lui donne un aspect très clair et design.

Magazine

Cahier créatif

Avec un design personnalisé.

Couverture magazine

0 réponses

Ajouter un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *