Site anglophone corporate au design simple
XRWARE est une société basée à Meylan (France) et à Boston (USA) spécialisée dans le développement de logiciels innovants pour la chaîne image rayons X.
XRWARE offre principalement des solutions uniques de traitement images 2D ou 3D, tomographie ou tomosynthèse, pour le secteur médical et l’industrie.
La volonté des dirigeants de XRWARE était de disposer d’un site extrêmement simple voir clinique qui mettrait en scène de la façon la plus simple possible les capacités techniques avancées de leur entreprise.
Edition 2016 : l’entreprise à malheureusement fermé courant 2016, et son site avec elle
Client
XRWARE
Open software suite for all x-ray systems
www.xrware.com
Ancienne adresse non valide maintenant
La réalisation
Simplicité de mise en place
Le style dépouillé est paradoxalement un but parfois difficile à atteindre. La sobriété est un équilibre délicat et instable entre le pauvre et le vide, aussi la mise en place du site n’a pas nécessairement été si rapide que ce que l’on pourrait imaginer. De rester dans un environnement anglais et par contre un vraie facilité (dans la mesure ou beaucoup de thèmes sont nativement anglais), comme celle de prendre l’autoroute alors qu’on est habitué aux routes de montagnes. La puissance de WordPress 4.1 a permis de garder l’interface d’administration en Français.
Charte graphique
L’ensemble des marqueurs forts de XWARE a été repris : la couleur rouge et blanche, la fonte de leur logo déclinée sur les titres (de l’Open sans a été utilisée pour le textes de paragraphe, ce afin de conserver cette neutralité désirée). Un camaïeu de gris a également été crée pour donner de la variété et du constate dans certaines zones.
Interface modifiée
Depuis WordPress 4, il est possible de personnaliser son interface d’administration grâce à un choix de couleurs…qui ne correspondent pas nécessairement à ce que l’on imagine ou ce dont on a besoin. J’ai désiré prolongé la pureté de la charte en codant les couleurs de l’interface d’administration (rouge puissant, gris, blanc et noir) grâce à quelques lignes ajoutées dans un plugin combinant plusieurs autres fonctionnalités dont celle de la personnalisation de l’écran de login.